doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er texte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arthur
normal
arthur


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : aberdeen
Date d'inscription : 23/03/2006

1er texte Empty
MessageSujet: 1er texte   1er texte EmptyMer 25 Oct - 15:36

Mal représentés, les jeunes Français ne se désinteresse pas de la politique, au contraire. Quoi que l’on en dise, les regulières manifestations sont bien le signe d’un interêt réel.
Alors que toutes les professions ont leurs corporations pour communiquer leur doléances aux responsables politiques, nous n’avons que des syndicats et des mouvements de jeunesse téléguidés.
Notre forum est là pour discuter de politique entre nous.
Il a aussi pour vocation d’être une tête capable de nous représenter et d’interpeller les candidats aux éléctions presidentielles et legislatives.
Revenir en haut Aller en bas
camille
normal



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2006

1er texte Empty
MessageSujet: Re: 1er texte   1er texte EmptyMer 25 Oct - 18:28

bravo arthur ce texte annonce pour moi l'essentiel de des objectifs de doléances. mais maintenant, je pense que nous devont l'étoffer un peut. enfin un début!!
Revenir en haut Aller en bas
billyd's
normal
billyd's


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Cluny, bourgogne profonde...
Date d'inscription : 29/03/2006

1er texte Empty
MessageSujet: Re: 1er texte   1er texte EmptyJeu 26 Oct - 15:55

moi je dirais en repartant sur ce premier texte vraiment bien:
(re edité après suggestion de corentin ci après)

Mal représentés, les jeunes Français ne se désinteressent pas de la politique, ils perdent confiance en elle. Quoi que l’on en dise, les regulières manifestations et les crises non résolues et de plus en plus violentes dans les banlieux sont bien le signe d’un interêt réel pour notre avenir commun qui ne peut plus se traduire par les voies normales de la démocratie.
Alors que toutes les professions ont leurs corporations pour communiquer leurs doléances aux responsables politiques, nous n’avons que des syndicats et des mouvements de jeunesse téléguidés.
Notre forum est là pour discuter de politique entre nous et nous permettre de nous regrouper dans des actions qui auront un réels impacts pour une fois.
Si l'union fais la force, unisons nous pour offrir un discours coérent et regroupant toutes les facettes de la jeunesse laissée pour compte de France. Un discours qui interpellera avec nos efforts communs les candidats aux élections présidentielles, législatives et tous les autres acteurs de notre démocratie.
S'avouer impuissant c'est accepter, et vous, acceptez vous tout ce qui se passe?




Voila ça rajoute les idées d'actions concrètes, et de possibilités de s'exprimer pour tous (parce que perso je trouve qu'en lisant certaine chose sur le forum des fois on aurait cru entendre "si vous êtes pas de gauche allez vous faire voir ailleurs" et c'est pas en restraignant les points de vues qu'on representera l'ensemble des jeunes electeurs. Enfin c'est bien le but non?)


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

1er texte Empty
MessageSujet: ajout   1er texte EmptyJeu 26 Oct - 19:29

il faut aussi parlé des "emeutes" de novembre 2005(Quoi que l’on en dise, les regulières manifestations)ainsi que les nombreux problemes rencontré dans les cité...
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

1er texte Empty
MessageSujet: Re: 1er texte   1er texte EmptyMar 7 Nov - 0:31

le meme avec deux trois petite modifications


Mal représentés, les jeunes en France ne se désinteressent pas de la

politique, ils perdent confiance en elle. Quoi que l’on en dise, les

regulières manifestations et les crises non résolues et de plus en plus

violentes dans les banlieux sont bien le signe d’un interêt réel pour

notre avenir commun qui ne peut plus se traduire par les voies normales

de la démocratie.
Alors que toutes les professions ont leurs corporations pour communiquer

leurs doléances aux responsables politiques, nous n’avons que des

syndicats et des mouvements de jeunesse téléguidés.
Notre forum est là pour discuter de politique et nous permettre de nous

regrouper dans des actions qui auront un réels impacts pour une fois.
Si l'union fais la force, unisons nous pour offrir un discours coérent et

regroupant toutes les facettes de la jeunesse laissée pour compte de

France. Un discours qui interpellera avec nos efforts communs les

candidats aux élections présidentielles, législatives et tous les autres

acteurs de notre démocratie.
S'avouer impuissant c'est accepter, et vous, acceptez vous tout ce qui se

passe?
Revenir en haut Aller en bas
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

1er texte Empty
MessageSujet: ma version 1, à revoir et corriger   1er texte EmptyDim 19 Nov - 14:12

MA VERSION 1, A REVOIR ET CORRIGER
Doléances est un collectif né du mouvement de protestation du printemps dernier, parce qu’il incarnait pour nous le retour sur la scène politique d’une génération écoeurée, qui a perdu confiance en ses représentants mais refuse désormais que sa passivité serve une vision fataliste de l’avenir.
Le constat de l’interdépendance des destins des différents individus qui composent notre société nous amène à penser le pays comme un tout dont les problèmes ne nous semblent pas trouver de solutions satisfaisantes dans les discours populistes de la classe politique actuelle, ni dans les grilles de lecture manichéennes et déconnectées de la réalité des groupes d’opinion qui cherchent à nous récupérer.
Nous voulons juste avertir les gouvernants d’aujourd’hui et de demain que les révoltes des jeunes à l’automne et au printemps, dans les banlieues comme dans les universités, n’étaient pas des mouvements de colère sans fondements autres que la violence gratuite et le plaisir de se rebeller contre l’autorité mais au contraire l’expression de revendications qui n’ont toujours pas été prises en compte. Elles constituent aussi le témoignage d’un profond intérêt, engagement et capacité de mobilisation des jeunes en politique, lesquels se heurtent au manque structurel de débats qui règne dans ce pays et sans lequel les élites ne peuvent comprendre que la crise de représentation est le résultat d’un manque de légitimité. Notre forum se veut le témoin de notre refus de s’avouer impuissant, parce que ce serait accepter et contribuer ainsi au renforcement de l’incompréhension entre gouvernants et gouvernés…
Bien qu’il semble originellement associer la sensibilité socialiste à l’appel au secours des banlieues et aux idées alter mondialistes, ce forum est avant tout un lieu ouvert de discussion et de débat dans le respect des consciences individuelles. Nous avons choisi cette forme alternative de participation (réaction, réflexion, motivation, action) au débat démocratique pour promouvoir une citoyenneté où la partage des idées amène une prise en compte de tous les éléments de la société dans un discours juste, cohérent et constructif. Doléances permet également de matérialiser notre collectif, pour mieux faire valoir notre vision du bien commun auprès de ceux qui manquent à leur tache de représentation de l’intérêt général.
La clef restant le bulletin, qu’il s’agit aussi de prouver que la génération qui votera bientôt pour la première fois ou presque peut aussi s’exprimer par les urnes, et ce de manière intelligente et utile. Ce manifeste n’exprime rien de nouveau, la vraie nouveauté réside dans notre volonté de rassemblement en un mouvement citoyen unifié pour que les élections présidentielle et législative de 2007 ne soient pas le théâtre de nouveaux drames.
Notre désir d’avenir, c’est juste celui d’une France qui serait véritablement Européenne, d’où seraient bannis le cloisonnement social et les discriminations de toutes sortes, et au sein de laquelle l’ordre et la sécurité ne prendrait pas la place de l’égalité et la fraternité dans la devise nationale. Et pour ça pas une voix ne doit manquer.
Revenir en haut Aller en bas
arthur
normal
arthur


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : aberdeen
Date d'inscription : 23/03/2006

1er texte Empty
MessageSujet: Re: 1er texte   1er texte EmptyLun 20 Nov - 1:55

juliet a écrit:
MA VERSION 1, A REVOIR ET CORRIGER
Doléances est un collectif né du mouvement de protestation du printemps dernier, parce qu’il incarnait pour nous le retour/l'arrivée sur la scène politique d’une génération écoeurée, qui a perdu confiance en ses représentants mais refuse désormais que sa passivité serve une vision fataliste de l’avenir.
Le constat de l’interdépendance des destins des différents individus qui composent notre société nous amène à penser le pays comme un tout dont les problèmes ne nous semblent pas trouver de solutions satisfaisantes dans les discours populistes de la classe politique actuelle, ni dans les grilles de lecture manichéennes et déconnectées de la réalité des groupes d’opinion qui cherchent à nous récupérer.
Nous voulons juste/seulement avertir les gouvernants d’aujourd’hui et de demain que les révoltes des jeunes à l’automne et au printemps, dans les banlieues comme dans les universités, n’étaient pas des mouvements de colère sans fondements autres que la violence gratuite et le plaisir de se rebeller contre l’autorité mais au contraire l’expression de revendications qui n’ont toujours pas été prises en compte. Elles constituent aussi le témoignage d’un profond intérêt, engagement et capacité de mobilisation des jeunes en politique, lesquels se heurtent au manque structurel de débats qui règne dans ce pays et sans lequel les élites ne peuvent comprendre que la crise de représentation est le résultat d’un manque de légitimité. Notre forum se veut le témoin de notre refus de s’avouer impuissant, parce que ce serait accepter et contribuer ainsi au renforcement de l’incompréhension entre gouvernants et gouvernés…
Bien qu’il semble originellement associer la sensibilité socialiste à l’appel au secours des banlieues et aux idées alter mondialistes(il ya 6 milliards de manierede considerer un autre monde, Chavez et les ecolos sont altermondialistes, mais Hugo base tout son pouvoir sur le petrole!!)
, ce forum est avant tout un lieu ouvert de discussion et de débat dans le respect des consciences individuelles. Nous avons choisi cette forme alternative de participation (réaction, réflexion, motivation??, action) au débat démocratique pour promouvoir une citoyenneté où la partage des idées amène une prise en compte de tous les éléments de la société dans un discours juste, cohérent et constructif. Doléances permet également de matérialiser notre collectif, pour mieux faire valoir notre vision du bien commun auprès de ceux qui manquent à leur tache de représentation de l’intérêt général.
La clef restant le bulletin, qu’il s’agit aussi de prouver que la génération qui votera bientôt pour la première fois ou presque peut aussi s’exprimer par les urnes, et ce de manière intelligente et utile. Ce manifeste n’exprime rien de nouveau, la vraie nouveauté réside dans notre volonté de rassemblement en un mouvement citoyen unifié pour que les élections présidentielle et législative de 2007 ne soient pas le théâtre de nouveaux drames.
Notre désir d’avenir, (tres bien), c’est juste celui d’une France qui serait véritablement Européenne, d’où seraient bannis le cloisonnement social et les discriminations de toutes sortes, et au sein de laquelle l’ordre et la sécurité ne prendrait pas la place de l’égalité et la fraternité dans la devise nationale. Et pour ça pas une voix ne doit manquer.

tres bien, jattend quelques autres touches dappoint de votre part, et hop
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

1er texte Empty
MessageSujet: histoire d'etre chiant   1er texte EmptyMar 21 Nov - 21:20

pourquoi chercher compliquer quand ça peut etre simple

on aurait aussi pu faire des petites modifications sur le texte de base qui est pas mal du tout

Nous, lycéens et etudiants engagés, déclarons notre volonté de changement du paysage politique

français.

"Parce que derrière les manifestations existe une exaspération sous-jacente face à l’accumulation de

faits inacceptables :
-le décalage entre les décisions de l’Assemblée Nationale et la vie quotidienne des jeunes, et par

extension de la majorité des citoyens;
-les discours populistes et le manque profond de débats relayés par des médias dont la préoccupation

principale est l’audimat ;
-les mesures électoralistes et les jeux de pouvoir qui inhibent tout véritable projet sur le long

terme ;
-les multiples scandales politico-financiers ;
-la priorité donnée à la répression par rapport à la prévention et à l’accompagnement des jeunes en

difficultés ;
-la propagande politique et syndicaliste prête à se déconnecter de la réalité pour récupérer tous

les opposants au gouvernement ;
-le mépris de la vie culturelle et associative, via les multiples baisses de subventions et les

logiques de rentabilité qui prennent le pas sur la vocation sociale du secteur ;
-l'incapabilité des "decideurs" a agir pour l'environnement ;


Parce que la colère contre le CPE et les differantes manifestations sont la réaction au fait que le

gouvernement propose des reformes sur l'emploi comme une réponse efficace à la précarité des moins

de 26 ans et à la crise des banlieues, alors que ces problèmes méritent à notre sens des mesures

autrement plus réfléchies et mieux adaptées.
Parce que cinq ans après ce que la majorité de l’électorat a vécu comme une violente désillusion, il

est grand temps de prendre les choses en mains pour éviter que cela ne se reproduise.

Face à cette menace bien réelle, nous lyceens et etudiants, nous nous opposons à ceux qui jouent sur

la présentation des faits pour faire passer dans l’opinion des idées d’extrême droite.

Nous, nouveaux et futurs électeurs, nous nous unissons aujourd’hui pour affirmer notre lassitude

vis-à-vis d’un échiquier politique désespérant d’individualisme, de recherche de réussite

personnelle et donc inefficace.

Ce manifeste n’exprime presque rien de nouveau, la vraie nouveauté réside dans notre refus d’une

vision fataliste de l’avenir, notre volonté d’implication et notre action de rassemblement en un

mouvement citoyen unifié pour les élections présidentielle et législative de 2007."

les membres de "doleances"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er texte Empty
MessageSujet: Re: 1er texte   1er texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du texte
» réaction extérieure par rapport au texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: Le nouveau texte, à vos plumes-
Sauter vers: