doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle sont nos objectif ?

Aller en bas 
+2
Tristan
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain
normal



Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptyLun 30 Oct - 13:58

Quels sont nos objectif ? Comme ca, pele mèle sans formulation aucune ? Voila toute les principal idée que j'ai lu.

- Un apui pour bayrou (tract, rassemblement)
- Un soutient au vote blanc (bon ok ca je suis le seul a le pensé Laughing )
- Un mouvement pour la reconaissance du vote blanc.
- Une "propagande" contre la loi de sarko sur l'immigration qui inclu des tag, de débat, et aussi l'élaboration d'un tract pour informer la france du danger iminent.
- Une pub pour multiple petition : http://www.contreimmigrationjetable.org/
[url]http://banlieues.9online.fr[/url]
- Un mouvement contre les banlieu "ideuse et invivable".
- Le mariage et l'adoption homosexuel
- Lutter pour l'ice berg en danger au chili
- Reduire le salaire des haut fonctionnaire

Bon voila, j'ai fait un peu le tour, j'en est surment oublier.
Personellement je trouve que ca part un peu dans tout les sens. Quel notre chemin de bataille ? Une directive général ? Ou va-t-on ?

A mon avis nous avon de grande question a resoudre et qui sont lo'bject de presque tout le post acutel :
1) Qu'est ce que doléances ? (un forum de débat ? Un tremplin pour des action ?)
2) Qu'elle sont les objectif de doléances ?


Dans le post "1er Texte" ont constate qu'il tente plutot de définir doléances. Ce post servira, s'il vous le voulez, a définir nos principaux objectif et a partir de la de former un autre texte sur nos objectif.

Est ce que vous étes partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 29
Localisation : maison volets marron, à 50 metres quand tu remonte la route qui passe devant la mairie de Cormatin
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptyLun 30 Oct - 22:47

Bon pour le texte d'introduction au site je pense comme toi qu'il faut se contenter de définir le but du site (discutions autour de l'actualité, débat politique, ce site et avant tout un moyen de s'exprimer et de partager). D'aprés moi il n'est pas nécessaire de préciser les rubriques et les sujets abordés puisque ceux ci changent réguliérement.
Pour ce qui concerne le sommaire des thémes présent sur le site je crois qu'il est important de ne pas leur donner une orientation politique ( désolé mais je ne pense pas soutenir bayrou, on peut donc si tu le souhaite discuter de son programme dans une des rubrique du site tu pourras faire sa pub mais pas au nom de tout les menbres du site).

PS:je réfléchis en ce moment à un texte d'intro mais celui d'arthur me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: vision de doléances   Quelle sont nos objectif ? EmptyMar 31 Oct - 0:58

je vois doléances comme un lieu d'expression, de rassemblement et d'action né pendant le mouvement contre le CPE sur le constat qu'une proportion non négligeable des jeunes citoyens aspirait à un radical changement du paysage politique français, avec souvent une convergence des points de vue sur un certain nombre de sujets. La génération doléances ne veut pas que ces proccupations soient utilisées à des fins électorales mais que les visions et solutions que nous proposons sont dignes d'être écoutées et entendues. Nos objectifs: favoriser l'échange, la mise en commun idées, des énergies et des actions,sur des sujets qui nous tiennent à coeur...because
I BELIEVE IN A BETTER WAY but I can't change the world with my own two hands!
En clair, un blogforum militant, en principe réactif et mobilisateur (hum!!!)pour les causes essentielles à défendre en France, et en Europe, aujourd'hui.

PS: ma version du manifeste, je l'écris ds le train demain, je la poste dès que je trouve une antenne.
Revenir en haut Aller en bas
camille
normal



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptySam 4 Nov - 17:03

n'oublions pas les intermittents!!
voila, parce que personne n'en parle alors que leur situation et grave
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptyDim 5 Nov - 18:21

je suis du meme avis que Tristan c'est a dire ne pas soutenir Bayrou
je suis d'accord avec Romain pour que nous luttions pour l'iceberg au chili mais soyons realiste il n'y a pas que celui ci pour qui il faut lutter on pourrait donc faire une rubrique avec des debat sur les bio-carburant et sur tout ce qui touche à la sauvegarde de l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
normal



Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptySam 11 Nov - 12:50

corentin a écrit:
je suis d'accord avec Romain pour que nous luttions pour l'iceberg au chili
Attention ! J'ai mit ces propsition car c'est toute celle que j'ai lu. Je suis par exemple contre un rassemblement pour bayrou. Car l'iceberg au Chili, je l'ai mit presque ironiquement, cétait un juste un débat au départ. Ceci si nous milition pour écologie pourquoi pas ?
Mais bon on peut pas tout faire je pense; des assossiation s'occupe déja de l'écologie. Serai-ce vraiment utile de crée encore un autre association pour l'ecologie ?
Ou alors on luterai politiquement a cela, en informant, en faisant de la pub pour ce probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
camille
normal



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptySam 11 Nov - 18:37

attention!!! ne pas faire l'almalgame entre environnement et ecologie : l'ecologie est une science qui n'a rien à voir avec la politique. Le parti ecologiste n'est surement pas représenté par des scientifiques, ne pas confondre ecologiste et ecologue!
Revenir en haut Aller en bas
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptyLun 13 Nov - 5:14

CERTES, venons en aux faits...
Revenir en haut Aller en bas
julia caquineau
normal



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptyLun 13 Nov - 15:45

un appui pour bayrou??????????????????
hum...
Revenir en haut Aller en bas
camille
normal



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? EmptyLun 13 Nov - 16:34

hum aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sont nos objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont nos objectif ?   Quelle sont nos objectif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sont nos objectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: Le nouveau texte, à vos plumes-
Sauter vers: