doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ice-berg en danger

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
normal



Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/05/2006

Ice-berg en danger Empty
MessageSujet: Ice-berg en danger   Ice-berg en danger EmptyMar 11 Juil - 21:06

Salut tout le monde.
J'ai recu cette chaine de la part de sophie :

Citation :
Situons tout d'abord le contexte:

le Chili est un pays qui possède de grandes réserves d'eau douce, reparties en fleuves, lacs et glaciers. Comme tout le monde le sait, l'eau est un bien précieux, une ressource naturelle qui pourrait devenir la cause de grandes guerres dans le futur.

Dans la troisième région de notre pays, existe un lieu appelé "Valle de San Félix" (la Vallée de Saint Félix). Cést une commune où le chômage n'existe pas. Elle est peuplée d'agriculteurs qui apportent au pays sa seconde richesse financière la plus importante (en tant que région). Cette localité est arrosée par deux fleuves, qui prennent leur source dans les glaciers de la cordillère proche. Il offrent l'eau la plus pure du Chili!

Les ennuis ont commencé lorsque quelqu'un a découvert sous ces glaciers le “TRESOR D'AMERIQUE” qui consiste en millions de dollars en or, argent et autres métaux.
Pour pouvoir extraire ces métaux, il est nécessaire de casser, de détruire les glaciers (du jamais vu auparavant dans le monde!) et, d' y faire deux énormes trous aussi grands que Chuquicamata (note du traducteur: soit aussi grand chacun qu'une montagne entiére): l'un sera pour extraire les minéraux, l'autre pour y jeter les déchets (les industries minières ne practiquent pas du recyclage).

Notre gouvernement a déjà approuvé ce project, fixant la date de début des travaux dans le courant de l'année prochaine (2006) uniquement parce que les agriculteurs ont réussi à le faire ajourner.

Le nom de ce project est Pascua Lama. Il va être mis en application par une entreprise multinationale dont Bush père est l'un des actionaires...

Ca fait longtemps que ces gens luttent pour leur terre, qui est leur unique source de travail. Mais ils n'ont pas eu le droit de s'exprimer à la TV à cause d'une ordonnance du Ministère de l'Intérieur. Leur seul espoir de mettre un frein à ce project est de le faire connaître au plus grand nombre possible de personnes afin de pouvoir saisir les cours de justice Internationales.

Je sais que ceci ne vous importe peut-être pas personnellement, mais je vous demande, si vous le pouvez, de le transmettre à vos amis.

J'ai vérifier sur internet. Il propose une bonne analyse en plus d'info suplementaires là : [url] http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=44028 [/url] .
Donc aparament c'est vrai. Je me demande jusque ou on va aller pour déplacer un ice-berg au risque de notre écologie. On va manquer d'eau et on ampute un ice berg tout ca pour du profit ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ice-berg en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: le bar :: la grande salle-
Sauter vers: