doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un témoignage à lire !!

Aller en bas 
+4
Pepere
hicks
sophie
Xav'
8 participants
AuteurMessage
Xav'
normal
Xav'


Nombre de messages : 16
Localisation : petit poney emmene moi ....
Date d'inscription : 24/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyDim 26 Mar - 12:49

j'ai trouvé ça sur un autre forum. c'est impressionnant et flippant à la fois...

593. Le dimanche 26 mars 2006 à 08:15, par Témoignage des magouilles des flics-casseurs en fin de manif parisienne.
Je suis allée à Paris hier. La manif s’est bien passée et il y avait du monde. Nous, gens de Lyon, de Grenoble, de Chambéry, avons formé un beau cortège "Lyon tient son Paris". Certains parisiens sont venus nous remercier d’être venus jusque là et nous étions fiers, même si le gros des lyonnais était à Lyon, sous les gaz des CRS.

Nous étions vraiment nombreux ! Puis, peu à peu, des vagues d’une centaine de "casseurs", appelés au son de cornes de brumes, dévalaient dans la foule, puis occupaient les lignes de bus ! Certains se sont fait voler ou frapper. À la fin de la manif, ils étaient des centaines... Environ 3 000 CRS et gendarmes mobiles bloquaient la place !

Les "casseurs" choisissaient une proie, fonçaient à 20, 30, 50, 100 sur lui (elle) et le (la) défonçaient et le dépouillaient ! Les forces de l’ordres s’en sont pris plein la gueule aussi mais les premiers visés étaient les manifestants. Les manifestants sortaient de la place tant bien que mal mais certains restaient à l’intérieur. Des voitures ont commencé à brûler, les vitrines à péter. Mon groupe a décidé de partir à la gare et je suis restée avec une amie car des potes à moi étaient à l’intérieur.

Les flics bloquaient l’accés à la place à tout le monde. Les passants nous ont accusés d’être les fauteurs de trouble, de faire repartir le bordel des banlieues ! On a dû leur expliquer qu’on était dans la rue car on n’en peut plus de vivre avec 300 euros par mois et d’être pris pour des cons ! Trois casseurs se sont précipités dans la rue, ils ont été interpellés puis sont passés... carte de Police à la main ! Là, on a halluciné, les mecs étaient vraiment chauds ! On s’est faufilé aprés eux car je voulais absolument rejoindre ma pote ! Un flic nous a avertis que si on repassait par là, il nous arrêterait. Il n’y avait plus rien ! Les pompiers éteignaient les voitures mais les casseurs étaient tous partis. Tout était calme...

J’ai rejoint les quais, il ne restait plus que des manifestants en état de choc. On a voulu sortir, mais les camions de flics nous prenaient en sandwich et nous empêchaient de sortir ! Je me suis avancée vers l’un d’entre eux pour lui expliquer qu’on n’était pas d’ici, qu’on hallucinait, qu’on voulait se barrer de cette ville de merde. Il nous a dit d’arrêter de sourire ou que ça risquait de mal tourner. Nous étions piégés ! Pourtant ils voyaient bien qu’il ne restait plus qu’une centaine de manifestants apeurés. Les flics ont commencé à nous filmer et étaient morts de rire face à notre incompréhension et à notre terreur. Ils ont commencé à charger sur ma droite et la foule s’est précipitée contre l’autre cordon de CRS. Une fille, paniquée, leur a demandé des informations, elle s’est fait gazée, puis le gendarme s’est excusé ! Mes genoux claquaient. Le cordon de flics s’est dissous, nous avons couru mais d’autres ont débarqué et ont fait barrage. En fait, ils nous déplaçaient contre le commissariat...

Les cordons se resserraient contre nous, ça hurlait dans tous les sens, deux filles voilées pleuraient. J’avais peur que l’un de nous tombe , que l’on meure étouffés ou piétinés... Les médias étaient parmi nous et nous canardaient de flashs, surtout dès qu’on hurlait. Les flics nous compressaient violemment pour qu’on se révolte et que les médias puissent prendre des photos ! Morts de trouille face aux assauts des forces de l’ordre, nous avons levé nos mains au ciel... Là, ils ont paru bien emmerdés ! Les flash fusaient toujours...

Un flic avec un fort accent de banlieue nous a dit de ne pas paniquer (très drôle), qu’on allait juste vérifier nos identités, que l’ordre de se disperser avait été donné plus d’une demi-heure auparavant et qu’il ne fallait pas nous étonner. Puis vint l’heure de la mise en scène médiatique ! 5 ou 6 flics rentraient en trombe parmi nous, se jetaient sur un mec, le plaquaient violemment au sol. Là, ils attendaient trente secondes, le temps des photos, puis viraient le mec. Ca a duré plus de deux heures. Je tiens à préciser que les arrestations se sont placées dans un ordre bien précis : ils ont commencé par les noirs, puis par les arabes, suivis des mecs qui avaient des dreads ou les cheveux longs, la violence était également graduée. Un gars s’est fait piétiné sous nos hurlements. C’était vraiment très violent..

Nous étions toujours filmés par les flics morts de rire. Ils évitaient tout de même de nous regarder dans les yeux. Par dessus la masse de casques de flics, le drapeau français flottait ; une drôle d’impression m’a serré le bide.... Une bande de 6 "racailles" est sortie escortée de la cour du commissariat. Ils se sont retrouvés avec nous, on a traité les flics de racistes, les gars scandaient artificiellement qu’ils n’étaient pas dans la manif. Ils se sont glissés dans un coin, 5 CRS les ont fait sortir discrètement (nous sommes 3 ou 4 a avoir vu la scène), une fille s’est accrochée à eux pour sortir, les flics sont allés la chercher et l’ont remise dans le cercle, les gars sont partis sous l’oeil complice des flics. Je hurlais sur un photographe, le traitait de collabo, de traitre. Il m’expliqua qu’il prenait juste des photos, qu’il n’écrivait pas les textes dessous, que parfois c’était utile, comme pour le syndicaliste dans la coma par exemple. Je me calmais, je voulais qu’il m’explique. Il m’a confirmé qu’il leur fallait des photos, que Sarkozy sait ce qu’il fait quand il ordonne de ne s’en prendre qu’au manifestants, que tout le monde sait que les RG sont avec les casseurs, sont dans toutes les manifs, dans toutes les AG. Je lui répondais que non, que moi, je ne savais pas, en tout cas pas à ce point !

Nous commencions à comprendre tous ce business, certains flics sont des "casseurs", des RG infiltrés pour embraser la foule, certains "casseurs" doivent avoir des arrangement avec eux pour nous taper sur la gueule dans les manifs (ça passe toujours mieux au JT plutôt que ce soit les CRS ou GM qui nous fracassent) et puis il y a les moutons, ceux qui suivent juste pour se divertir... Ils ont fini par me prendre par le bras pour m’interpeller, enfin ! Le flic était surpris que je vienne de Bron, je gardais le silence face à sa voix toute douce, il m’a souhaité un « passez une bonne soirée mademoiselle », sourire charmeur à l’appui, comme si tout cela était tout à fait normal, comme s’il avait l’habitude ! Il était 20 heures, l’heure des infos. Mes deux amies sont sorties juste après moi, mais nos deux potes, eux, n’étaient pas dans la rue...

On les a appelés, ils étaient dans un fourgon et allait être dispatchés dans des commissariats, ils ne savaient ni quand ni pourquoi, mais on les laissait répondre au téléphone. On a donc loupé notre train qui partait à 20h, on les a attendus jusquà 22h puis on a pris le dernier TGV pour Lyon. Un des deux a été relâché vers minuit, aprés avoir été transporté dans plein de cellules ; on lui a demandé s’il reconnaissait avoir perturbé l’ordre public puis on l’a relâché. Il n’avait toujours pas de nouvelles du dernier. Ils étaient de retour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
normal
sophie


Nombre de messages : 24
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyDim 2 Avr - 20:48

J'ai eu d'autres échos du même type, comme quoi les flics arrêtaient les manifestants pacifiques plutôt que les casseurs... Une façon de faire d'une pierre deux coups : les manifestants ne vont plus manifester de peur de se faire arrêter et les casseurs sont toujours "libres" pour foutre le bordel et effrayer encore plus les qqs récalcitrants.
Ca fait peur quand même toute cette machination, on est quand même pas mal manipulés par l'état...
Revenir en haut Aller en bas
hicks
normal



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyLun 3 Avr - 22:29

à propos de mai 68, y a une phrase que j'aime bien: en mai 68, les seuls fils d'ouvriers dans la rue, c'etaient les CRS.

cette phrase signifie que la "petite revolution" des etudiants etait menée par des fils à papa, qui avaient trouvé un nouveau jeu, et prenait plaisir à tout casser, alors qu'en face d'eux, les CRS etaient ceux qui avaient un boulot, et le faisait serieusement

ici c'est presque pareil. on peut comprendre certaines critiques sur le CPE, mais en aucun cas on ne peut legitimer les violences annexes. casser le college de France ou la Sorbonne (qui sont le temple du savoir), c'est le comble du comble pour un etudiant!!

de meme dans les facs, certains etudiants bloquent l'entree à d'autres lors de leurs AG pour etre sur qu'il n'y aura aucun vote etudiant en faveur de la reprise des cours.
quelle belle demonstration de democratie

en tout cas, j'adresse tous mes encouragements à une personne qui a fort à faire, et qui est impliqué dans ces evenements (du bon coté des barricades si l'on peut dire), et qui est une des cibles des casseurs.

dans certains pays, les jeunes n'ont pas la chance d'aller à l'ecole. et souvent dans ces memes pays, si tu te rebelles contre les forces de l'ordre, c'est prison direct, ou une balle...

ici ils ont bien de la chance de jouer au gendarme et au voleur, puis de regagner les cours sans probleme, avant de partir en vacances de paques, et sans jamais etre inquiété pour les degradations et les violences commis
Revenir en haut Aller en bas
sophie
normal
sophie


Nombre de messages : 24
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyLun 3 Avr - 23:32

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la casse et tous les procédés pas très démocratique pour que les fac restent bloquées c'est pas génial génial... Cependant, il ne faut pas croire que tous les étudiants manifestants agissent de la sorte. De plus, il faut noter que la plupart des manifestants qui sont arrêtés sont les moins agressifs. N'est-ce pas paradoxal ? Si on voit ça sous l'angle du gvt, non : en laissant les casseurs dehors ils arrivent à discréditer notre mouvement et à ne montrer que les débordements qui ne sont pourtant les éléments les plus importants des manifs.
De plus, si les membres du gvt tenaient tant à nous voir étudier, s'ils prenaient vraiment en compte le fait que certaines personnes veulent rapidement se remettre à étudier, peut-être laisseraient-ils leur amour propre de côté et ils enlèveraient la loi au lieu de passer par de multiples détours pour nous montrer que malgré tt c'est eux qui gouvernent et décident de tt quoi qu'on dise.
En fait, ils s'en fichent de toutes les personnes qui se retrouvent génées à cause de leur égo mal placé.
Je pense aussi qu'il faut se méfier de certaines personnes qui essayent soi disant de régler ce pb : en détruisant tt au karsher par exemple ? Et on dit être dans un pays démocratique ? Comment les jeunes peuvent l'être si les personnes à la tête du pays ne le sont elles mm pas ?
En outre, ce n'est pas parce que nous sommes dans un pays où nous avons plus de droits où de possibilités que dans une dictature par exemple, que l'on doit fermer notre gueule et dire que le monde est beau. Au contraire, il faut en profiter pour essayer d'améliorer ce qui peut l'être, dans notre pays d'abord, puis dans les autres aussi . Car malgré les situations objectives des pays il y a partout des laissés pour compte et on ne doit pas les oublier mm si ils ont plus de chance que s'ils étaient sous un autre régime.
On est jeunes, on peut faire bouger les choses, alors on essaye on tente le tout pour tout. Et t'inquiète ya déjà des jeunes qui ont été condamné à la prison alors qu'ils n'avaient rien fait ou alors si ils avaient exprimé leur mécontentement : qui a parlé de liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
hicks
normal



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMar 4 Avr - 0:32

Citation :
De plus, il faut noter que la plupart des manifestants qui sont arrêtés sont les moins agressifs. N'est-ce pas paradoxal ? Si on voit ça sous l'angle du gvt, non : en laissant les casseurs dehors ils arrivent à discréditer notre mouvement et à ne montrer que les débordements qui ne sont pourtant les éléments les plus importants des manifs.


Le fait que se soit les manifestants les moins agressif quoi soit arreté est une chose mais ils sont quand meme agressif et sont plus facile à "choper ",que les casseurs qui se barre en courant et qui n'ont que pour but la casse, la baston, la provoc, le vol, le racket....

Quand à l'intervention du gouvernement dans celà, je crois que vous avez un peu trop regardé les films. Les flics agisse sous l'indifferrence politique: que le gouvernemetn soit de gauche ou de droite leurs but est la sécurité. IL peut y avoir certe quelque probleme mais ce sont toujours les defaults de leurs maintient de l'ordre que l'on relate et on oublie toujours dans quels conditions ils travaillent. Sachez que si un jour un flic se met à périr on en entendera moins parler que lorsqu'il sagira de manifestant .
Et franchement le GVT n' a pas demandé d'agir de tel sorte, se serais trop risqué de leur image qu'ils essayent de préserver depuis des lustres pour les prochaines élections; et dés quel sont passé ont recommence et il se mette à coté de ceux qui manifeste pour rafler quelque voi...



Citation :
De plus, si les membres du gvt tenaient tant à nous voir étudier, s'ils prenaient vraiment en compte le fait que certaines personnes veulent rapidement se remettre à étudier, peut-être laisseraient-ils leur amour propre de côté et ils enlèveraient la loi au lieu de passer par de multiples détours pour nous montrer que malgré tt c'est eux qui gouvernent et décident de tt quoi qu'on dise.
Certe ceci dis d'apres une autre loi, une loi voté est une loi voté. (dsl pour les repetitions )

On ne peut la négocier que lorsqu'elle est en cour de création. De plus il serait trop de facile de virer toute les loi que l'on veut en manifestant et bloquant les transports ainsi que les facs et écoles.
Le gouvernement n'agit pas ainsi vu qu'il pense qu'il sagit plus d'une manifestation contre le gouvernement qu'une reel envie d'un retré du CPE. Voyez par exemple en Allemagne ils sont étonné de la galère qu'il ya en France à cause de cette loi: elle est passé chez heux et on en as pas entendu parler.

Citation :
en détruisant tt au karsher par exemple ? Et on dit être dans un pays démocratique ? Comment les jeunes peuvent l'être si les personnes à la tête du pays ne le sont elles mm pas ?
N'exagerons pas ce n'est pa parceque sarko as dis c mot rude qu'il a la gueule d'un extremiste, une des images que donne les medias et organisation politique.
Sachez que je ne defends personne, je suis un blaireau en politique et ne fais qu'analyser les choses avec beaucoup de recul.

Citation :
En outre, ce n'est pas parce que nous sommes dans un pays où nous avons plus de droits où de possibilités que dans une dictature par exemple, que l'on doit fermer notre gueule et dire que le monde est beau. Au contraire, il faut en profiter pour essayer d'améliorer ce qui peut l'être, dans notre pays d'abord, puis dans les autres aussi . Car malgré les situations objectives des pays il y a partout des laissés pour compte et on ne doit pas les oublier mm si ils ont plus de chance que s'ils étaient sous un autre régime.

De ce coté là je suis d'accord avec toi.
Mais seulement je n'y croit plus parceque tout le monde est politisé à donf et ne voit que la couleur du gouvernement . Dés qu'un gars de droite fais passé un truc, les gars de gauche dise que c de la m**** et tout sa c'est emplifié depuis les dernieres éléctions ( le CPE, la constitution européenne,...) et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Pepere
normal



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMar 4 Avr - 11:34

Citation :
Les flics agisse sous l'indifferrence politique: que le gouvernemetn soit de gauche ou de droite leurs but est la sécurité.

Citation :
Il m’a confirmé qu’il leur fallait des photos, que Sarkozy sait ce qu’il fait quand il ordonne de ne s’en prendre qu’au manifestants, que tout le monde sait que les RG sont avec les casseurs, sont dans toutes les manifs, dans toutes les AG.

Si tu ne savais pas, la police tient ses ordres du ministères de l'intérieur, et obeit au ministre du gouvernement en place, en l'occurence sarkozy. Personnellement, je ne pense pas qu'actuellement la police agisse sous l'indifférence politique, ne serait-ce que par ce que j'ai vu de la révolte des banlieues. Le gouvernement l'utilise à ses fins.

Citation :
N'exagerons pas ce n'est pa parceque sarko as dis c mot rude qu'il a la gueule d'un extremiste,


"On ne doit pas subir l'immigration" (N.Sarkozy)
Il frôle la lepennisation, là...
Revenir en haut Aller en bas
billyd's
normal
billyd's


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Cluny, bourgogne profonde...
Date d'inscription : 29/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMar 4 Avr - 11:50

Citation :
Les flics agisse sous l'indifferrence politique: que le gouvernemetn soit de gauche ou de droite leurs but est la sécurité.


c'est sur que les gens sont surment plus en sécurité tous bloqués les uns contre les autres...
Et c'est sur qu'avec leurs attidudes les CRS ne donnent pas du tout envis aux abrutis de s'énerver (parlons par exemple de ce qui c'est passé à Chalon....)
... ça c'est de la sécurité, bravo les CRS!



Citation :
Mais seulement je n'y croit plus parceque tout le monde est politisé à donf et ne voit que la couleur du gouvernement .


mais pas les CRS? eux ils votent pas, ils ont pas d'opinions... si on suit ton raisonnement ils savent même pas sur qui ils tapent...


parcontre t'a raison:y a trop de "guéguerre" droite/gauche qui ne font pas avancer les choses...
Y a qu'à voire comment le juge d'outro s'est fait démonter lors de la commission de dicipline... c'était lamentable, c'était politique...
Revenir en haut Aller en bas
hicks
normal



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMar 4 Avr - 12:41

Mettez vous dans le contexte ou à leur place, il y a en ce moment plein de video qui circule sur les manifestations filmé par des manifestants.

Au debut tout va bien les gens ne sont pas trop échauffé, les CRS ne sont qu'en bordure et regarde les mouvements de la foule et leurs actes.
Puis l'Alcool ou autre ou tout simplement la foule échauffe les esprits et la presence des CRS commence à énerver les manfestants. La suite vous la connaissez on voit des barrieres volé, des bouteilles, des pavés,....

Et qui a commencé... ce ne sont pas les CRS. Voyez par exemple au lycée l'année derniere un gars a défoncé la porte de la mairie, nous étions qu'une 60ene...

Il est vrai qu'au moment de l'intervention, ils sont obligé de canalisé et des manifestants qui ne font pas partie des casseurs ou de ceux qui font chier les flics , s'énerve. Mais quelle est alors la solution pour instaurer un minimum de securité: on enleve les flics alors là je vous raconte pas le merdier (casse, casseur, tout les co***** qui se mettent à tabassé les manifestants,...), essayer de tapper le gars qui n'a pas fais chier le monde (m'enfin quand tu te prend des barrieres, des coups de chevrotine, des pavés,... il faut avoir un grand sang froid pour ne pas intervenir plus violement non ? )


Quand à l'intervention du gouvernement la dedans et les idées politique des CRS vous vous faites des idées qui montrent encore que la France est un pays qui est trop politisé et donc ingouvernable.
Il suffit que l'on relache le climat d'insécurité que l'on intervient en banlieu pour essayer de securisé le millieu que la presse, les parite politiques en balance une couche. Sachez que vous trouvez celà peut etre nul mais certaine personne vivant là bas en avait vraiment ras le bol de vivre dans c conditions ou la peur est permanente, ou vous etes obligé de rentrer chez vous en courant apres avoir amené les gosses à l'école si ce n'est qu'au moment ou vous passé la porte de votre rez de chaussé d'immeuble il y a encore une bande d'enf**** qui sont làpour vous faire chier.

Mettez vous ausis à la place de c'est personne qui vive la dedans.
Un CRS doit pouvoir exercé sa fonction sous n'importe quel millieu politique et lorsqu'il est dans le feu de l'action toutes c connerie de represente plus rien pour lui...



Citation :
"On ne doit pas subir l'immigration" (N.Sarkozy)
Il frôle la lepennisation, là...
Si la FRance n'est plus capable d'accueillir les étrangers, elle doit limiter l'immigration . Et ceci n'a rien de raciste ce sont les personnes qui créent le plus de probleme en France on le voit bien lors de ces manifestation.
Sarko est un ancien avocat et à peut etre connu se terrain, et c pour quoi il prend les evenements à sa juste valeur et ce rend compte que c vraiment la merde dans c cartier. Je prend l'exemple d'un evenement qui a eu lieu avant les bagnoles brulé un homme se fait tabassé devant sa fille par une bande d'enfoiré, devant sa fille !!!! Ces personnes n'était autre que des personnes vivant en banlieu ( je parle de ceux qui ont tabassé )

Comment apres celà peut on etre indifferent, commnt peux ton ne pas agir, un moment sa depasse les bornes et il faut intervenir. Sachez que je ne tiens aucun propos raciste loin de là, et contrairement à certain c pas pour ça que je vais me ranger à coté de lepen, mais je n'ai qu'une reaction humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Pepere
normal



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMar 4 Avr - 21:53

Malheureusement tu ne te rends pas compte que si, tu tiens des propos racistes. //c'est ta perception des chose cela n'engage que toi//
Les gens en banlieue posent des problèmes, est-ce que c'est parce qu'ils sont immigrés, qu'ils ont peau bronzé//rien a voir avec le fait d'etre immigré ou non//, ou plutôt parce qu' ils sont parqués dans des zones en marge de la société, qu'ils n'ont aucun avenir devant eux, qu'on ne leur propose aucun avenir à part de se faire kaarcheriser. Les enfants là-bas sont enéchec scolaire. Pourquoi ? Parce que voir leur père au chômage les démoralise, il n'y croit plus, alors evidemment on les mets dans des ZUP, et vlan c'est fini, ils restent toute leur journée à trainer sans rien faire. Mais est-ce que tu crois qu'ils ne veulent rien faire ? C'est comme les gens qui disent que ceux ui sont au chômage c'est parce que ca les arrange//on n'a jamais évoqué une telle situation//. Il ya une vraie misère sociale, là bas, un taux de chômage élevés. La cité quand elle a ete construite, etait uniquement constitué de logement, pas d'espaces socio-culturels, rien. Ils sont en marge de la ville, on parque les gens pauvres en banlieue, une patrouille de police les controle 3 fois par jour, on les represente dans la société comme des "racailles". Mets toi un peu à la place de ces gens, qui n'ont aucune perspective devant eux, qui vivent dans une misère, qu'on laisse pourrir là bas, et qu'en plus on insulte. Tu ne te revolterais pas ? Tu ne trouves pas ça degueulasse. Et si on mettait tous les blancs dans les cités et tous les arabes dans nos maisons ? Qui seraient les racailles ?//tu le crois raciste et tu emploie le terme racaille a tour de bras... Suspect //
Avant de porter des jugements sur cette violence dont on ne te montre ue les consequences, cherche un peu les causes. Les gens ne sont pas violents sans raison. Tu pourrais aussi dire que 1789, c'étaient des bandes de petits paysans qui faisaient chier. //il n'a jamais dit ca! //
Et avant de mettre quelue chose sur le compte de la race, réflechis à deux fois. //il n'a en aucun cas parler de race mais d'immigrés ca na rien a voir// Il s'agit ici d'un problème social. Nous étions pourtant bien content qu'ils viennent travailler pour nous en 60 les immigrés. C'est nous qui les avons parqués là bas. // il n'est pas utile de devenir violent pour exprimer ces idées reste courtois// En fin de compte Sarkozy est très malin et tu t'es laissé prendre à son jeu vicieux.
Oui, Sarkozy est un raciste. // ces propos n'engage que toi et je te prierais de ne pas faire de diffamation//

ce message a été retouché afin de maintenir le principe fondamentale d'une discussion constructive: le respect, l'écoute et l'absence de diffamation.
manu le 5/04/06 a 13h14


Manu évite ce genre de retouche qui comme tu le dis si bien "ces propos n'engage que toi" et petit rappel c'est Sarkozy qui emploi le terme de "racaille" je pense qu'ici Pepere ne faisait ici que le citer (mais je peux me tromper) Tristan
Revenir en haut Aller en bas
hicks
normal



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMer 5 Avr - 0:20

Je ne tiens en aucun cas des propos racistes ce défault non humais que je n'ai jamais pu comprendre et que je rejette par dessus tout . Je défends des valeurs et des idées qui sont bien autre que celle ci.
Et sachez que je parlais des immigré par ce que vous avez lancé sa en parlant de sarko et sa banlieu.
Pour moi que la racaille soit blanche ou noir j'en ai rien à foutre.
Et merci de peser vos mots Evil or Very Mad

En parlant des immigrés certes ils vivent dans des conditions difficile dés la naissance et c'est à cause de celà qu'ils sont devenu comme ça.
Mais est ce vraiment une raison pour tabassé les gens, installer un climat de peur,... ???
Les bagnoles qu'ils ont brulé (là je parle autant des noirs que des blancs; faut preciser maintenant... faut voir pour qui on passe Rolling Eyes ) , sa aurait été des bagnoles de bourge j'aurais un minimum compris mais là il sagissait de faire chier des personnes qui sont dans la meme galere qu'heux.
On ne cherche pas à virer les "immigrés" qui ne foute pas la merde, dans ce cas nous ne sommes pas racistes. Un raciste vire un noir parcequ'il est noir.

Aujourd'hui seul les patrons qui refusent d'embaucher les étrangers et les extremistes sont des racistes.
Revenir en haut Aller en bas
OFFJET
normal



Nombre de messages : 11
Localisation : Macon
Date d'inscription : 30/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMer 5 Avr - 13:56

Personnellement je ne trouve pas raciste un patron qui n'embaucherais pas d' extremistes bom , c'est plutot normal d'un coté. geek
Revenir en haut Aller en bas
Pepere
normal



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyMer 5 Avr - 23:15

Excuse-moi, j'avais mal interprété tes propos et je me suis laissé emporté, tout simplement parce que j'ai trop entendu ces mots ces derniers temps, dans la bouche de gens qui disaient que "les arabes faisaient chier". J'ai réagi au quart de tour et j'aurais du réflechir un peu plus, j'ai eu tort et j'ai tenu des propos diffamant, plein de violence, qui en plus me discréditait complétement pour défendre l'opinion que je soutiens. Je m'en excuse sincèrement.
Cependant, il n'empêche que le problème ne vient pas des immigrés, mais des banlieues elles-mêmes, qui conditionne la jeunesse à devenir violente. De plus, je ne vois même pas pourquoi l'on parle d'immigrés puisque la plupart de ces jeunes sont français, issus de parents immigrés. D'après moi, donc, là déclaration de notre cher Sarkozy, selon laquelle on "subit" l'immigration, est totalement fausse. Ce que l'on subit, c'est le fruit d'un rejet social.

Encore quelques petites remarques :

Citation :
Oui, Sarkozy est un raciste. // ces propos n'engage que toi et je te prierais de ne pas faire de diffamation//

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point manu, j'ai eu tort, mais alors empêche la diffamation partout sur ce forum, pour que ce soit égalitaire. Imagine toi un seul instant à la place d'une personne immigré qui lirait ça sur ce forum :
Citation :
Si la FRance n'est plus capable d'accueillir les étrangers, elle doit limiter l'immigration . Et ceci n'a rien de raciste ce sont les personnes qui créent le plus de probleme en France on le voit bien lors de ces manifestation.

Je crois tout a fait que hicks n'est pas raciste, mais d'après moi ces propos sont limites quand même et on devrait éviter d'affirmer des trucs comme ça, qui sont insultants pour les personnes immigrés : la majorité ne sont pas des casseurs et même ; quel lien logique entre casseur et immigré ?
Revenir en haut Aller en bas
OFFJET
normal



Nombre de messages : 11
Localisation : Macon
Date d'inscription : 30/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyJeu 6 Avr - 19:41

Pepere arrete de dire que TOUS les immigrés sont des anges. Il y a autant de casseurs parmis eux que parmis des personnes dites de nationalités francaises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hicks
normal



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptyVen 7 Avr - 22:15

merci au modo.

je crois que mes propos n'ont rien d'insultant.

Il sagit d'une réalité, dure parfois, mais à partir du moment où on l'accepte celle ci n'a rien d'insultant, de péssimiste, de tout sentiment que vous voulez. c'est comme ça et point bar.

Citation :
Personnellement je ne trouve pas raciste un patron qui n'embaucherais pas d' extremistes , c'est plutot normal d'un coté.

sur ce coup là OFFJET on t'as pas demandé dans rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pepere
normal



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptySam 8 Avr - 10:27

Citation :
Il sagit d'une réalité, dure parfois, mais à partir du moment où on l'accepte celle ci n'a rien d'insultant, de péssimiste, de tout sentiment que vous voulez. c'est comme ça et point bar.

Excuse moi d'insister mais je ne comprends pas. Ou est-ce que tu situes le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
billyd's
normal
billyd's


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Cluny, bourgogne profonde...
Date d'inscription : 29/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptySam 8 Avr - 10:56

Pour en revenir aux CRS je pense que si tu n'y crois pas (le fait qu'ils fassent, eux où d'autres employés du gouvernement des choses suspects dans les manifestations), c'est que tu es mal renseigné. Des choses suspects ont été constatées depuis bien longtemps (je parle de manifestations qu'ont vécu nos parents aussi)
Si le gouvernement était blanc ça se saurait.

de plus tu dis que la france est trop "politisée"... je comprend pas, tu préfèrerais que les gens ne s'interessent pas à leur statut de citoyen?
Moi perso e trouve que les français s'interressent pas assez serieusement à la politique (taux d'abstention et engagement improbable de la jeunesse)

et puis concernant les conditions des gens vivant en banlieu... est-ce que vous avez vécu là bas?
Parce que vous vous permettez de parler comme si.


n.b. je pense que ton intervention était inapropriée manu... ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
pastèque
normal
pastèque


Nombre de messages : 15
Localisation : cluny
Date d'inscription : 28/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! EmptySam 8 Avr - 14:32

je pense que vous avez tous raison! mais je soutiendrais plus pepere, parce qu'il faut voir qu'en france nous avons quand même bcp d'immigrés, très bien; il pourrais être accueillient comme tous le monde, et ben nn, au lieu de ça on les exculs, on les mets dans des banlieues sordident, et en qql sortes c'est de cette manière que nous les poussons a la violence! je pense qu'ici on ne se rend pas bien compte dans notre petite campagne, où il y a une petite dizaine de personnes d'origine étrangère... et si nous nous acceptons pas, nous allons jamais aller de l'avant, c'est plutôt flateur de venir dans notre pays qu'ils imaginent beau, pliens de libertés, mais ici ils vivent dans des conditionsd e vie déplorable, ils sont rejetés parce que leur couleurs de peau n'est pas blache, il cherche du travail, on leur rereproche leur origine... après il ne faut pas s'étonner s'il casse notre pays, s'ils se rebbellent! c'est tout a fait humains, et je ss même étonnés qu'ils ne continuent pas, ils faut qu'ils s'affirment.... et nous ne les aidons pas bcp! si on ne peut pas vivre avec ses voisins mieux vaut rester chez soit pénar dans sa ptite maison de bof! le discrimination raciale est un problème.... tuons la!
Revenir en haut Aller en bas
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: concretetement   un témoignage à lire !! EmptyLun 10 Avr - 2:29

je pense que là, on tourne en rond alors qu'au fond on est d'accord sur l'essentiel: les banlieues, c'est vraiment la galère, faut faire qqchose. le seul qui ait une proposition solide, c'est Sarkozy: on met la racaille en prison, les autres au boulot et on ferme les frontières. Mes réponses sont assez claires, je les ai déja évoquées dans ma réaction à son discours aux jeunes recrues de l'UMP, en bref:
1/répression, oui, elle est nécessaire mais pas avec un esprit de tolérance 0 (les petits dealers de shit ne st pas un danger pr la société) et seulement si elle s'accompagne d'une politique de prévention de la délinquance avec le soutien des association de quartiers, des centres socio-culturels et des éducateurs de rues, des animateurs de quartiers, un sustème scolaire qui ne laisse personne sortir sans un diplome...
2/je redis une banalité mais pour que le chomage des 18/25ans dans les "quartiers difficiles" baisse, faudrait peut-etre commencé par appliquer les lois contre la discrimination à l'embauche (là, y'a une politique de répression tolérance 0 à mettre en place parce que y'a un danger pour la société)
3/l'idée de ne pas laisser entrer qqn qu'on n'est pas en mesure d'accueillir se défend ms pas si c'est un argument démagogique de plus à la faveur de l' "immigration choisie contre l'immigration subie". comme il manipule bien les mots: personne dans cette vision binaire et extremement simplifiée de la réalité ne pourrait choisir de subir. pourtant quand il vise l'immigration de travail au service d'une économie libérale et nationaliste, il néglige volontairement d'évoquer deux aspects du problème: d'une part,l'integration économique à une société est une intégration incomplète (ce n'est pas parce qu'on travaille ds un pays qu'on est intégré à la société: la barrière culturelle et politique est la plus forte) et d'autre part, ça parait quand même assez irresponsable de ponctionner encore plus aux pays du tiers-monde de ses travailleurs formés et compétents, c'est les priver de tout espoir de se développer et d'acquérir progressivement une indépendance économique puis politique!

concrètement, je ne pense pas que le problème en France soit un problème d'immigration mais plutôt d'intégration.se donner les moyens d'accueillir les ressortissants, ce n'est pas qu'une question financière.un exemple simple mais frappant: je sais si vous avez entendu parler du vote en Seine St Denis mais pour moi, l'intégration, ça commence par donner le droit de vote et d'éligibilité aux élections locales pour les ressortissants étrangers (comme c'est déjà le cas pour les immigrés de pays membres de l'UE)parce que dans la situation actuelle, ces personnes qui vivent en France, sont soumis aux même lois, payent les mêmes impots, sont traités de manière différente à cause de leur nationalité (y'a comme le mot discrimination négative qui me vient à l'esprit). on pourrait commencer par imiter les suèdes et les irlandais et les laisser voter, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un témoignage à lire !! Empty
MessageSujet: Re: un témoignage à lire !!   un témoignage à lire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un témoignage à lire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: politique :: politique-
Sauter vers: