doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A gauche? A droite? rien

Aller en bas 
AuteurMessage
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

A gauche? A droite? rien Empty
MessageSujet: A gauche? A droite? rien   A gauche? A droite? rien EmptyLun 10 Avr - 3:19

je voudrais juste revenir sur la phrase "la France est un pays trop politisé et donc ingouvernable."bcp ont réagi mais on n'a pas eu plus d'explication. Après réflexion, on peut y voir deux interprétations.
-la première, ce serait que les français ont tellemnt tendance à s'emporter sur des sujets dont ils ne comprennent pas le quart des enjeux et qu' aucun gouvernement ne peut tenter une vraie réforme. si c'est ça je suis pas du tout d'accord parce que "la France d'enbas" qui répond aux décisions de ceux qui nous gouvernent, c'est justement le garde fou du système, ce qui permet d'ouvrir de grands débats, la démocratie quoi!!!
-la deuxième interprétation, ce serait que les clivages entre partis empeche toute bonne idée et toute personne courageuse d'émerger à cause de rivalités carrièristes stériles. si c'était ça l'idée, alors là, je suis ok. c'est le monde politique qui est trop politisé. "l'élite" a peut-être un peu oublié que le but de l'histoire, c'est pas: le pouvoir pour ma gueule et mon parti, mais plutot de faire évoluer les choses ds le sens q je juge meilleur pr la société.C'est peut-être pour ça qu'on arrive pas à avancer, non?

ça revoit un peu à ce que pense Bayrou. si je coupe le résumé d'une interview, ça donne: il est convaincu que des hommes de droite et de gauche peuvent gouverner ensemble tout en gardant leurs convictions et considère qu’il existe des progressistes au-delà de la gauche et qu’il existe des conservateurs à gauche. Pour lui, les choix de société ne se réduisent pas aux idées du Parti communiste et à celle de Nicolas Sarkozy : « je ne crois pas du tout à cette schématisation-là. Il y des millions de Français qui veulent autre chose »."

a nous de définir, c'est quoi cette autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
A gauche? A droite? rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gauche plurielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: politique :: politique-
Sauter vers: