doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MOBILISATION

Aller en bas 
+2
chloé
arthur
6 participants
AuteurMessage
arthur
normal
arthur


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : aberdeen
Date d'inscription : 23/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: MOBILISATION   MOBILISATION EmptySam 8 Avr - 10:34

Il est bien évident que nous ne pourrons pas louper tous nos examens pour ce mouvement. ceux qui le croit pêchent par idéalisme. De la même maniere, peu de salariés vont continuer à sacrifier un jour de salaire par semaine. Ce n'est pas pour autant qu'il faille arrêter de nous bouger.
M. Sarkozy recupère un mouvement, qui à court ou moyen terme va s'éteindre dans sa forme actuelle. Il ne va pas se faire prier pour se présenter en sauveur du pays!
Mais c'est LUI contre qui on se bat!
Il faut donner une nouvelle dimension à notre contestation!
Manifs de nuit, de weekend, présence sur tous les evenement (festifs, culturels, associatifs, politiques...). On va mettre en ligne le tract, de manière à ce que tous puisse en photocopier et en distribuer.
Le mouvement est à un tournant, il se detache du CPE pour contester la classe politique entière, c'est le moment pour que tous le monde réfléchisse à l'avenir et vienne en parler sur le forum "propositions".
Jusqu'à la victoire, toujours
Revenir en haut Aller en bas
chloé
normal



Nombre de messages : 4
Localisation : macon
Date d'inscription : 25/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION EmptySam 8 Avr - 11:41

tout à fait d'accord
je pense qu'en plus des manifestations hors "période scolaire" seront beaucoup plus crédibles. et au moins on pourra être sur que les gens presents y croient et ne vienne pas seulement pour louper des cours. et puis ça permettra de faire mieux connaitre nos idées, d'en discuter plus calmement que quand tout le monde gueule sans savoir pourquoi et de élargir le débat à la politique actuelle (je pense que tous les gens ici ont bien compris qu'il ne s'agissait plus seulement d'un problème de CPE mais beaucoup de gens n'ont pas vraiment saisi ce coté des protestations)

continuez à diffuser l'info autour de vous parce que je pense qu'il y a énormement de personnes qui ne connaisse pas doléances mais qui adhereraient totalement si ils conaissaient!

perso je ne suis pas allée à toute les manifestations qui ont eu lieu parce que je ne voulais pas qu'on puisse me considérer comme étant "contre" le CPE alors que je n'ai pas d'idée precise sur le sujet. MAIS si des manifs de nuit ou "de week end" sont organisées j'irais volontiers étant donné qu'il y aura des discussions et des revendications beaucoup plus proche de ce que j'attends (en plus, dsl valentin, mais je préfere être représenté, en temps que jeune, par des membres de doléances plutôt que par ceux de l'UNL ou autres syndicats!!)
Revenir en haut Aller en bas
pastèque
normal
pastèque


Nombre de messages : 15
Localisation : cluny
Date d'inscription : 28/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION EmptyDim 9 Avr - 17:01

je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir peur pour les examens, toute la France est concerné bcp de lycées sont bloqués est resterons bloqués donc, je pense que pour le bac et autre examens, on trouvera une solution, le bac c'est l'avenir mais le CPE aussi ainsi que tous les problèmes politique, un problème d'examen peut vite se résoudre tandis que le CPE, si on peut y revenir a un moment on ne pourra pas plus tard, c'est fait c'est fait! alors au lieu de vous occuper de vos examens pensait plutôt aux choses qui ne pourrons plus changer après!
et je trouve ça bien de vouloir faire des manif de nuit ou autre débats, il faut aller au bout de nos idées alors soyons solidaires camarades.... afro
Revenir en haut Aller en bas
camille
normal



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION EmptyDim 9 Avr - 22:36

je pense egalement qu'il faut etre solidaire et continuer les greves et les manifestations mais les gens sont toujours plus individualistes et le mouvement commence deja a en souffir. maintenant il faut plutot cesser les blocages des lycees car ce genre de demarches commence a etre fortement critiquees. Choisissont plutot des action comme celles qui ont eu lieu a montpellier : des etudiants ont totalement vidé le bureau de l'ump, tout etait dehors mais rien n'a ete casse ou endomagé. ces actions font autant reagir les gens mais respectent le droit d'etudier que de plus en plus d'etudiants reclament.
Revenir en haut Aller en bas
pastèque
normal
pastèque


Nombre de messages : 15
Localisation : cluny
Date d'inscription : 28/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION EmptyDim 9 Avr - 23:42

je comprend très bien! mais crois tu vraiment que le fais de bloquer les lycées ne marque pas les gens! bcp pensent que les blocus c'est complètement débile, mai si c'est fait démocratiquement, par vote je ne vois pas où est le problème! mais bon, je comprend les personnes contre puisque moi aussi j'ai du mal, mais je comprend très bien les personnes dans les blocus aussi! il faut trouver d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
pastèque
normal
pastèque


Nombre de messages : 15
Localisation : cluny
Date d'inscription : 28/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION EmptyMer 12 Avr - 18:57

je suis dsl, je rettire ce que j'ai dis, je ne pense pas ce que j'ai dis, les examens c'est très important... il faut mieux avoir son bac, pour justement éviter ce genre de contra style CPE, CNE...
enfin, voilà je m'excuse, je me rendais pas trop compte!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 29
Localisation : maison volets marron, à 50 metres quand tu remonte la route qui passe devant la mairie de Cormatin
Date d'inscription : 23/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION EmptyMer 12 Avr - 22:55

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a était dit ici la lutte contre le CPE et par extention contre les propositions de certain Hommes politique doit continuer mais sous d'autre forme d'action. Il ne faut pas se voiler la face rien ne sera changé au niveau des examens (je parle pour les lycéens). Il y a pas longtemps j'ai discuté avec un gars qui avait le bac à la fin de l'année et qui préférait rester mobilisé dans les bloquages quitte à louper son Bac. Je pense que ce n'est pas la bonne solution. La lutte contre la précarité passe avant tout par l'éducation. De plus je pense qu'il est tout a fait déraisonnable pour un term de ne pas privilégier son Bac. Vous avez donc compris le message bon courage pour le bac et ne faiblissait pas dans votre engagement simplement donnait lui une autre dimention. geek
Revenir en haut Aller en bas
sophie
normal
sophie


Nombre de messages : 24
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION EmptyJeu 13 Avr - 8:38

Je pense comme tristan : le bac est maintenu à juin et ce serait bête de le louper vu qu'on le prépare depuis un ptit moment maintenant... Mais ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber !!! Il faut trouver d'autres moyens d'action pour montrer qu'on reste mobilisés et que pour nous c'est pas fini. J'avais pensé qu'on pourrait mettre des banderoles dans les lycées, et puis aussi des pancartes avec slogan etc dans tous les lieux publics style sur le carrefour à la sortie et à l'entrée de cluny etc... Pas besoin de grande préparation on prend du papier ou un carton et on écrit dessus. Au moins si c enlevé on aura pas de regret et on pourra vite remplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION   MOBILISATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: le bar :: la grande salle-
Sauter vers: