doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 alliance avec le centre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arthur
normal
arthur


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : aberdeen
Date d'inscription : 23/03/2006

alliance avec le centre? Empty
MessageSujet: alliance avec le centre?   alliance avec le centre? EmptyVen 7 Avr - 19:40

Au cours des discussions que nous avons tous, survient de temps à autre l'option centriste.
Le réalisme économique de M. Bayrou est défendu par certains, même s'il semble que certaines de ses opinions conservatrices soient en contradiction avec plusieurs de nos valeurs...
Que les connaisseurs du dossier se fassent connaître!
Revenir en haut Aller en bas
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

alliance avec le centre? Empty
MessageSujet: Re: alliance avec le centre?   alliance avec le centre? EmptySam 8 Avr - 20:30

j'ai été faire un petit tour sur le site de l'UDF et voilà ce que j'ai trouvé:

"Le président de l’UDF a attribué la crise politique actuelle à nos institutions qui favorisent la concentration des pouvoirs sans qu’il ait de véritables contre-pouvoirs, ce déséquilibre conduit selon lui, les hommes politiques à commettre beaucoup d’erreurs. (juliet: il est à fond ds l'idée d'une VIème république avec une constituition plus équilibrée exécutif/législatif)
Le président de l’UDF a défendu l’idée que la gauche et la droite seront obligées de travailler ensemble pour sortir le pays de l’effondrement dans lequel il se trouve. Il a cité l’exemple de Général De Gaulle qui en 1958 a gouverné avec une partie de la gauche, du centre et de la droite. Il considère que ces quatre années ont été précieuses pour le pays. Il en va, selon lui, de l’opposition droite-gauche comme de la bataille entre les « cathos » et les « anti-cathos » qui a structuré la vie politique française pendant 120 ans jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que cette opposition n’était plus la question centrale. François Bayrou est convaincu que des hommes de droite et de gauche peuvent gouverner ensemble tout en gardant leurs convictions : « je crois qu’un jour la vie politique française se recomposera ». Le président de l’UDF ne croit pas comme Henri Emmanuelli que la politique se divise entre conservateurs et progressistes, François Bayrou considère qu’il existe des progressistes au-delà de la gauche et qu’il existe des conservateurs à gauche : « je crois même qu’il y en chacun d’entre nous un progressiste et un conservateur et c’est très bien comme cela ». Pour lui, les choix de société ne se réduisent pas aux idées du Parti communiste et à celle de Nicolas Sarkozy : « je ne crois pas du tout à cette schématisation-là. Il y des millions de Français qui veulent autre chose »."

alors là moi c'est pas que j'applaudis ms presque!!! Smile
son alternative au CPE pas mal du tout non plus:

"Le président de l’UDF estime que le chômage qui frappe les jeunes concerne d’abord ceux qui quittent l’école sans qualifications. C’est pourquoi il prône la mise en place d’un contrat emploi formation dans l’entreprise, la partie salaire consacrée à la formation étant prise en charge par l’Etat. Il a précisé que cette démarche existe déjà dans plusieurs pays européens."

sur les autres sujets, je vous donne la version courte:

ils st relativement écolo (du moins préoccupé par la question),
leur projet pr l'éducation me semble nickel, bien axé sur une revalorisation des professions "techniques" et un accompagnement par des profs mieux formés de TOUS les élèves (échec scolaire, handicapés...),
pro-européen à fond. Very Happy
Le seul truc, c'est que le mot "valeurs" revient ttes les 5 lignes.tt va bien dc si on se reconnait ds le système de valeurs de la social-démocratie, de très nette inspiration chrétienne, avec toutes les idées des lumières qui sont quand même passé par là...Ils s'opposent par exemple au mariage homosexuel et au droit d'adoption pr les couples pacsés. Neutral

voilà ce que je crois savoir, ce serait bien d'avoir d'autres sources...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 29
Localisation : maison volets marron, à 50 metres quand tu remonte la route qui passe devant la mairie de Cormatin
Date d'inscription : 23/03/2006

alliance avec le centre? Empty
MessageSujet: Re: alliance avec le centre?   alliance avec le centre? EmptyMer 19 Avr - 0:11

Dans l'ensemble il parait pas mal mais j'ai peur que sa proposition se transforme plutôt en IV république quand VIéme. Le probléme, je vais pas vous refaire le cour d'histoire c'est que cette répartition de l'executif législatif et cette coabitation gauche droite pourrait bloquer toutes les initiatives.
enfin excusez moi la critique est aisée...
Revenir en haut Aller en bas
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

alliance avec le centre? Empty
MessageSujet: concretement   alliance avec le centre? EmptyMer 19 Avr - 9:39

je pensais à un truc, c'est peut-etre du pur fantasme ms...
est-ce que Bayrou et Royal auraient pas un peu le même electorat: du centre gauche à la gauche trés modérée? ts les sociaux démocrates chrétiens, ceux qui pensent la politique et ne veulent pas de victoire UMP en 2007, les profs, les travailleurs sociaux, les étudiants,... ce serait un peu triste d'éparpiller les voix... je sais qu'à chaque présidentielle c'est la même chose, ms bon là étant donné les circonstances et le souvenir d'il y a 5 ans (d'ailleurs, faudrait faire qqch le 21 pr marquer le coup), il y peut-être un espoir que les politiques zappent un peu leur petite personne pr faire front commun non?
ms comment on pourrait faire concretement pr faire passer et remonter le message?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alliance avec le centre? Empty
MessageSujet: Re: alliance avec le centre?   alliance avec le centre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alliance avec le centre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation de doléance avec les autres organisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: propositions :: propositions pour 2007-
Sauter vers: