doléances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doléances
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Manifestations: Infos, Questions...

Aller en bas 
+7
juliet
pastèque
corentin
billyd's
Xav'
maev
Tristan
11 participants

Qui manifeste mardi?
Moi
Les Manifestations: Infos, Questions... Vote_lcap57%Les Manifestations: Infos, Questions... Vote_rcap
 57% [ 12 ]
peut être
Les Manifestations: Infos, Questions... Vote_lcap29%Les Manifestations: Infos, Questions... Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Pas moi
Les Manifestations: Infos, Questions... Vote_lcap14%Les Manifestations: Infos, Questions... Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 29
Localisation : maison volets marron, à 50 metres quand tu remonte la route qui passe devant la mairie de Cormatin
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyVen 31 Mar - 17:26

Voila poster ici toutes les infos que vous avez sur les futures manif.
N'hésiter pas non plus à demander si quelqu'un a place dans sa voiture, les horaires de bus ect....

Normalement manif à Mâcon mardi 04/04
Revenir en haut Aller en bas
maev
normal



Nombre de messages : 3
Localisation : le pays magique du petit poney
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: déplacement manif'   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyVen 31 Mar - 19:01

Et si vous avez aucun moyen de vous déplacez...

...FAITES DU STOP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav'
normal
Xav'


Nombre de messages : 16
Localisation : petit poney emmene moi ....
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyVen 31 Mar - 20:57

faut absolument que les gens se bougent ! manifester que diable !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
billyd's
normal
billyd's


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Cluny, bourgogne profonde...
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyVen 31 Mar - 22:43

voila un petit message qui passe en se moment sur internet... bon perso je trouve que c'est pas très très bien de bloquer les lycées de Macon ou de Cluny, parce que y a surment pas la moitié des éléves qui souhaitent le blocus (donc anti-démocratique)
enfin bon j'passe quand même l'info...
(ne cherchez pas la logique de mes actes clown )

"Dominike de Villepin a déclaré tout a l' re qu'il ne
retirerait pas leCP malgré la mobilisation de 3 millions de personnes lors des manifestations d' Hier on apelLe tous les lycéens et collegiens a bloquer les établiSsements scolaire Jeudi 30 et vendredi 31 mars Fais tourner sans émoticOne."
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: ???   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptySam 1 Avr - 12:59

même les collegiens sont appelés à la greve
est-ce vrément sur (sa me parait un peut louche vu que la moitié ne savent même pas qu'est ce que le CPE!!!!)
mais après tout...

faudra-t-il bloqé lé college et lycee mardi 4 avril
(je suis contre ... c pour pur info)
merci
Revenir en haut Aller en bas
pastèque
normal
pastèque


Nombre de messages : 15
Localisation : cluny
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: dsl   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptySam 1 Avr - 15:29

je suis collègienne et je me sens autant concerner que d'autres lycéens...
il faut peut être reppeler que quelqu'un de 14 ans peut être confronté au CPE, surment pas dans les mêmes conditions puisqu'il reste attaché a un établissement scolaire, mais kan même! si certain collègiens ne sont pas au courant, c'est que l'information manque... ce n'est pas aux professeurs du collège de les mettre au courant, donc il faudrait vite trouver une solution pour que tout le monde se sentent concerner et au courant des loies, des réformes... nous vivons tous dans le même pays, il se doit que tout le monde en prenne concience!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 29
Localisation : maison volets marron, à 50 metres quand tu remonte la route qui passe devant la mairie de Cormatin
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptySam 1 Avr - 20:48

Bein vu pastéque mais tu sais que l'on compte sur toi pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliet
normal



Nombre de messages : 64
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: mardi   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyDim 2 Avr - 10:08

stratégiqmt, jpense q ce srai mieux daller sur Chalon mardi si on veut encor distribuer des tracts, autant q ce soit à dautres personnes...
j voudrai aussi savoir pour les tracts: est-ce que quelqun s'en occupe? Je crois que certains devaient aller à la maison des syndicats. j'ai les originaux à photocopier et des feuilles couleurs si ya besoin, sinon jpe mdébrouiller pr en faire demain, mais faut mldire...
Revenir en haut Aller en bas
arthur
normal
arthur


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : aberdeen
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: chalon ou macon ????   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyDim 2 Avr - 19:21

il faut se decider rapidement pour savoir si nous allons a chalon ou a macon mardi 4 avril !!!
perso je pense que chalon est preferable !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 29
Localisation : maison volets marron, à 50 metres quand tu remonte la route qui passe devant la mairie de Cormatin
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyDim 2 Avr - 19:30

Je suis plutôt d'accord avec toi Juliet, ça serai bien de changer un peu et surtout de faire passer notre message ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: pour "pasteque"   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyDim 2 Avr - 19:34

je suis d'accord ac toi , moi je suis pour qu'on bouge nos pote collegiens mais a qoi sa sert de venir a une manif' si tu c pas pk t'es là !!
bien sur sa nous concerne tous c'est sur mais malheureusement si on reussi a convaincre les collegien (dont je fait partit)de venir il est tout a fait probable que 2 sec après il y est qqn qui les convains de ne pa y'aller (merci arthur)
moi perso je vais essayé de les faire bouger ac des potes mais je m'oppose (je me repete) aux blocus des etablissements
voili voilou tcho
Revenir en haut Aller en bas
sophie
normal
sophie


Nombre de messages : 24
Localisation : cluny
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyDim 2 Avr - 20:05

ouais... Mais le problème va encore être le transport, savoir si ya ou non des bus etc... donc faut s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
camille
normal



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyDim 2 Avr - 22:40

c clair y fau aller a chalon voir ce qui se passe a macon on ne voit qu'une petit partie du mouvement et un peut toujours les memes gens. de plus peut de monde connait notre texte a chalon(bien que judith ai fait tourner le site et le texte : merci!). mais que font les occupants du lycée mathias au fait? il parait que le lycée n'etait pas occupé ce week end si il veulent y revenir lundi ca va etre chaud il y aura surement des crs Question
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 29
Localisation : maison volets marron, à 50 metres quand tu remonte la route qui passe devant la mairie de Cormatin
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyLun 3 Avr - 12:19

Le but même si les collégiens ne viennent pas au manif est qu'ils s'interessent de plus prés a la politique actuelle. Donc tu as tout a fait raison ça ne sert a rien qu'ils viennent s'ils ne savent pas pourquoi ils sont là mais c'est également valablent pour les lycéens. Il s'agit donc avant tout d'effectuer un travail d'information.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: c fait   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyLun 3 Avr - 17:14

mais ne t'inquiete pas je les bouges les collegiens (pas tous mais les plus actif)
Revenir en haut Aller en bas
pastèque
normal
pastèque


Nombre de messages : 15
Localisation : cluny
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: les collègiens...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyLun 3 Avr - 19:47

moi aussi tristan ne t'inquiètes pas je les bouge les collègiens sans opinion politique et facilement influensable (discours de mon principal)!
mais c'est dure ils ne prennent pas tous concience de se qu'il se passe, c'est pénible à croir que chez eux on ne parle pas bcp politique... contrairement à d'autre! Rolling Eyes
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: jé pa tenté   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyLun 3 Avr - 21:37

jé pa tenté de parlé a mon principale de mettre des affiche
faut que jy pense...
info au collegien de macon
place de la barre 14h mais pour ce qui veulent on peut se reunir a 1h30 devant pasteur pour dessendre enssemble
merci
Revenir en haut Aller en bas
artosh
normal
artosh


Nombre de messages : 6
Localisation : Macon
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyLun 3 Avr - 22:31

pour ma part, je vais deja essayer de sensibiliser les jeunes de Breart. Les gens me connaissent bien surtout pour mon discours donc j'ai l'habitude (et en + quelques tractes pas mal a distribuer.)
Revenir en haut Aller en bas
corentin
normal
corentin


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Vincennes (Paris)
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: pareille   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyMar 4 Avr - 8:52

jé fait pareille sur pasteur (felicitation au auteur du site les 1/4 1/3 des gens a qui je parlé de doleances connaissé déjà bravo!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pastèque
normal
pastèque


Nombre de messages : 15
Localisation : cluny
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... EmptyDim 9 Avr - 17:20

voilà je ss contre le blocus... enfin nn, g vachement changé d'avis maintenant après de longue discussions avec qql lycéens de chalon, qui eux leur lycées de blocés!
je pense que contrairement a ce que pensent certaine personne, le blocus est démocratique puisqu'il se fait par vote!
pour les terminales qui passent leur bac ne vous inquiétez, le plus important c'est quoi? passer son bac? ou s'occuper de notre avenir avant qu'il ne soit trop pourri?
et aparament se sont les terminales les plus impliqués dans les blocus!
enfin je ne sais pas ce serait peut être util de bloquer la prat's ou le décorer avec pleins de banderoles avec de jolis slogans contre notre gouvernement, ou des affiches, pour dire que même si le lycée n'est pas bolquer, nous sommes contre et ça se voit.... Very Happy

aller abientôt!
a quand la prochaine manif?

allez au bout de vos idées sans se soucier de qqlch de ratrapable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Manifestations: Infos, Questions... Empty
MessageSujet: Re: Les Manifestations: Infos, Questions...   Les Manifestations: Infos, Questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Manifestations: Infos, Questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doléances :: le bar :: la grande salle-
Sauter vers: